MES MÉTHODES

Pour ou par l’accès à l’imaginaire

L'hypnose Ericksonienne

Parfois sa créativité, on en fait tout un art. Parfois l’art est un soin. D’autres fois on prend soin de sa créativité, à moins que ce ne soit les autres créatifs qui prennent soin de leur foi(e)… Et surtout, l’avantage de cette technique, c’est que vous prenez ce dont vous avez besoin. À quoi ça ressemble ? Vous avez une idée sur la question… C’est certainement ce qui vous convient le mieux !

Les outils de projection

On utilise des supports, des cartes, des images, mais aussi cela peut être de produire une image, un texte
ou bien d’autres choses… Surtout si ce n’est pas vraiment votre domaine ! Et pourquoi se limiter ?! Utilisez plusieurs de vos sens… Sortez de vos habitudes !

Les techniques de libération émotionnelle

Quand le blocage a une composante émotionnelle au premier plan et que fuir l’émotion devient chronophage… Et si, se laisser traverser par l’émotion n’était plus un problème ? Que vous pouviez la percevoir autrement, au mieux pour vous ?

Relaxation

Technique pour induire un état de détente adapté à la personne. Nous dirons, un état de bien-être « sur mesure », qui tient compte de la subjectivité du sujet…

L'entretien

En fait, disons nos échanges de paroles, oui, blablabla… Et puis il faut bien se parler pour évoquer le problème et sa solution. Pensée divergente, Pensée convergente, mais Pensée tout de même! Au moins, prises de conscience !

Yoga du rire

Méthode très sérieuse inventée par un médecin indien, le Dr Madan Kataria. Très utile pour sortir du mental et des ruminations anxieuses. Pour retrouver son âme d’enfant. Technique reconnue pour ses nombreux bienfaits par sa stimulation de la sécrétions des hormones du bonheur.